61 rue Henri Barbusse 92110 Clichy Levallois
01 83 62 82 65
info@issmi.fr

Actualité DSI

ISSMI, nos partenariats avec des employeurs du secteur vous permettent d’accéder directement à un poste! Plus besoin de chercher un travail

Emploi : chez IBM Watson Health que se passe-t-il ?

IBM confirme une réduction des effectifs de Watson Health, une unité ouverte en avril 2015, rapporte Health Data Management. En revanche, le groupe a qualifié d’inexact le taux des suppressions de postes paru la semaine dernière dans la presse anglophone. Selon des sources proches du dossier citées par The Register, IBM Watson Health aurait ciblé…
Lire la suite

Microsoft et GitHub : un mariage à 7,5 milliards $

Microsoft va débourser 7,5 milliards $ en actions pour acquérir GitHub. La transaction est soumise à l’approbation des autorités américaines et européennes pour boucler l’opération d’ici à la fin de l’année. Quel est le sens de cette acquisition ? Satya Nadella, CEO de Microsoft,  a promis , entre autre,d’exploiter son réseau de partenaires pour pousser l’usage de GitHub dans…
Lire la suite

Logiciel de pricing : Accenture et des constructeurs automobiles mis en cause

Accenture est visé par la plainte d’un développeur de logiciel de pricing,  qui lui avait revendu sa société, pour avoir encouragé ses clients constructeurs automobiles à sur-facturer le prix des pièces détachées de manière inconsidérée, à l’encontre des règles d’anti-concurrence. Révélée par Mediapart et Reuters, l’affaire implique des groupes comme Renault, PSA et Jaguar Land Rover…
Lire la suite

SFR ironise sur l’arrivée de Free dans les contenus

La révolution culturelle, c’est maintenant chez Free. Visiblement conscient de la limite de son modèle économique initial, notamment dans le fixe dont les recrutements ont pour la première fois baissé sur un an, l’opérateur remet tout sur la table.   La liste des ruptures est déjà longue : remplacement de Maxime Lombardini à la direction…
Lire la suite

Avec l’acquisition de ModiFace, l’Oréal investit dans la Silicon Valley

Si « maquillage virtuel » est un apanage de la science-fiction pour les pré-millenials, ce n’est absolument pas ce que pensent les grandes marques de cosmétique. Le plus grand fabricant mondial de produits de beauté, L’Oréal (plus de 26 milliards de chiffre d’affaires l’an passé), vient d’acquérir Modiface, une entreprise basée dans la Silicon Valley. Cette société…
Lire la suite

Visa : une panne majeure affecte l’Europe (mais épargne la France)

Vendredi noir pour Visa : la société de paiement a fait son mea culpa suite aux dysfonctionnements rencontrés par son système. Le problème, causé par un bug interne chez Visa, a bloqué les paiements pour de nombreux utilisateurs européens dans la journée de vendredi. La panne a duré plusieurs heures avant d’être finalement résolue dans…
Lire la suite

Données : Facebook bien trop généreux avec Samsung, Apple et les autres fabricants ?

  Facebook, un fervent partisan de l’open data ? Sans doute pas, même si le réseau social a longtemps fait preuve d’une grande ouverture à l’égard des applications tierces en termes d’accès aux données. Ses pratiques ont d’ailleurs débouché sur le scandale Cambridge Analytica. La confiance a l’égard de Facebook a depuis été très sérieusement…
Lire la suite

Le très haut débit, épine dorsale de la transformation numérique

La transformation numérique –l’introduction des technologies numériques dans tous les niveaux de l’entreprise- pousse les différents secteurs du monde professionnel à faire évoluer son fonctionnement. D’abord cantonné aux grands comptes, ce mouvement touche désormais aussi bien les TPE que les PME. L’avènement du cloud, de la visioconférence, du Big Data ou encore du travail collaboratif…
Lire la suite

AWS : panne électrique, clients dans le noir pendant plusieurs heures

Nouvelle panne chez AWS (Amazon Web Services). Cette fois, c’est un défaut d’alimentation électrique dans un datacenter qui a provoqué une interruption de ses services cloud EC2 sur la région US-East 1. Si le courant a été rétabli au bout de 30 minutes, certaines instances ont été indisponibles plusieurs heures pour les clients du géant.…
Lire la suite

Evasion fiscale : Apple préfère en discuter en petit comité

  La fiscalité n’est pas un thème sur lequel Apple peut le mieux valoriser son image de marque. Du fait de ses multiples mises en cause pour ses pratiques d’optimisation fiscale, puis de sa condamnation en Europe en 2016, le géant fuit le sujet comme la peste. Apple a donc décliné une invitation à témoigner…
Lire la suite