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Avaya va émettre un store en ligne pour PME

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Avaya va émettre un store en ligne pour PME

Fadi Moubarak, en charge du channel chez Avaya, a orienté sa stratégie en trois axes : le cloud, les API et les innovations produit. (Crédit : D.R.)

L’expert en solutions de communications unifiées Avaya a annoncé un site e-commerce à destination des PME regroupant des offres pour centres d’appels et améliorer la collaboration. Une offre de gestion de parc mobile mensualisée est aussi de la partie.

En cour de son Partner Summit 2019 à Dubaï (4-5 décembre 2018), le prestataire de solutions de communications unifiées Avaya a dévoilé ses dernières solutions et des initiatives destinées à accentuer la croissance de son réseau de partenaires. Avaya vient ainsi de mettre sur le marché une offre Device as a Service pour proposer une gestion de parc mensualisée aux entreprises. Les terminaux proposés incluent le portfolio Avaya Vantage, qui comprend les téléphones IP de la série Essential Experience J100 et différents appareils de conférence (B109, B179, B189). La plateforme agnostique Desktop Experience va permettre, de plus, de déployer des produits non-Avaya.

Et comme tout devient as a service, le spécialiste des communications unifiées a désiré proposer sa plateforme UCaaS, proposant des offres groupées pour centres d’appels et d’autres solutions de perfectionnement de la collaboration, plus orientée vers les PME dans une boutique en ligne. « L’annonce d’aujourd’hui offre à Avaya une suite cloud complète lui permettant d’adresser tout type de déploiement à n’importe quel client » indique Zeus Kerravala, analyste principal chez ZK Research. « En rendant les services disponibles sur une plateforme de e-commerce, les PME et autres entreprises de commencer à utiliser ces fonctionnalités presque immédiatement ».

Des efforts dans le cloud et API

Parmi l’évolution de son programme de partenariat Edge, Avaya a mis le point sur l’inclusion des partenaires, en favorisant la croissance de ces derniers, quels que soit leur taille ou leur business model. « Si nous souhaitons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, notre stratégie de croissance doit s’aligner sur celle de nos distributeurs », explique Fadi Moubarak, vice-président channel d’Avaya. « Pour y parvenir, nous concentrerons nos efforts en 2019 sur trois axes principaux : nous accorderons une attention accrue au cloud ; nous encouragerons le développement de solutions complètes s’appuyant sur notre écosystème d’API ; enfin nous proposerons des innovations et des technologies innovantes qui apporteront des réponses aux réels enjeux des entreprises ».