61 rue Henri Barbusse 92110 Clichy Levallois
01 83 62 82 65
info@issmi.fr

Facebook : 50 millions de comptes compromis

ISSMI, nos partenariats avec des employeurs du secteur vous permettent d’accéder directement à un poste! Plus besoin de chercher un travail

Facebook : 50 millions de comptes compromis

Profitant d’une faille, des pirates ont potentiellement accès aux comptes de millions de membres. Le réseau social est encore dans le flou et a déconnecté par précaution 90 millions de comptes.

Si ce week-end, vous avez du vous reconnecter à votre compte Facebook – ainsi qu’à d’autres services liés, vous faites malheureusement partie des millions de personnes dont le compte ont été potentiellement compromis.

Jeudi dernier Facebook a en effet « découvert une faille de sécurité qui a touché 50 millions de comptes ». Celle-ci a permis à des personnes malintentionnées de récupérer un jeton d’accès de Facebook et ainsi de se connecter à des comptes sans en connaître leur mot de passe.

Par mesure de sécurité, Facebook a réinitialisé le jeton d’accès de 90 millions de comptes qui ont peut-être été affectés par cette faille. La conséquence première est la déconnexion du compte sur toutes les plateformes auxquelles il était associé (web, mobile, application).

Cet accès illicite, que Facebook a corrigé, prend racine dans la fonction « Aperçu du profil en tant que » qui permet d’afficher une version de son profil telle que le voit un utilisateur tiers. Un bug a ainsi permis d’utiliser cette fonction pour poster des commentaires dans certains types de publications sous l’identité du compte choisi pour l’aperçu.