61 rue Henri Barbusse 92110 Clichy Levallois
01 83 62 82 65
info@issmi.fr

merci

ISSMI, nos partenariats avec des employeurs du secteur vous permettent d’accéder directement à un poste! Plus besoin de chercher un travail

Un conseiller du programme ISSMI prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.
Prenez un peu de temps pour en apprendre davantage sur les métiers du SI (système d'information) et découvrez les nombreuses façons dont vous pouvez être de la partie ! en consultant les programmes de formation si-dessus.
Vous pouvez aussi cliquer sur le menu  ci-dessus.

 

Programmes de formation

L’assistance à maîtrise d’ouvrage et à maîtrise d’œuvre (AMOA/AMOE)

Cette spécialité est conseillée particulièrement aux personnes non informaticiennes ou n’ayant pas un vernis technique, puisqu’elle ne nécessite pas d’avoir des compétences informatiques mais plutôt de comprendre la démarche projet, de maîtriser les spécificités d’un métier: Banque, assurance, grande distribution, e-commerce etc.  Un bon relationnel, un bon rédactionnel, et une méthodologie solide, notamment sur les tests. Le programme comprend un apprentissage de quelques technologies mais à un niveau simple et compréhensif par tous.

Voir tous les métiers de cette spécialité

Les Études et le développement logiciel

Cette spécialité s’adresse aux informaticiens, ou aux personnes ayant un vernis technique : la formation consiste à consolider les compétences en développement logiciel, par l’apprentissage de plusieurs langages de programmation, dans un environnement de développement réel : nouvelles technologies (Java J2EE, Dotnet, PHP etc.)  client/serveur (C++, VB, Powerbuilder, Delphi etc.), le mainframe (Cobol) et donc d’acquérir des compétences sur les langages et outils utilisés et demandés par les Directions Informatiques

Voir tous les métiers de cette spécialité

L’informatique décisionnelle

Cette spécialité touche aux systèmes d’aide à la décision, que ce soit en terme de conception ou de développement : il s’agit de maîtriser le concept de la Business Intelligence, et d’acquérir la maîtrise de plusieurs ETL couramment utilisés par les Directions Informatiques.

Voir tous les métiers de cette spécialité

L’informatique industrielle

Cette spécialité inclue des compétences techniques aussi bien que fonctionnelles inhérentes aux systèmes industriels, notamment dans le secteur ferroviaire, automobile et  l’aéronautique comme dans le médical.

Voir tous les métiers de cette spécialité

Les métiers de la production et de l’exploitation

Cette spécialité inclue l’administration des systèmes et bases de données, ainsi que les métiers de l’exploitation.

Voir tous les métiers  de cette spécialité