61 rue Henri Barbusse 92110 Clichy Levallois
info@issmi.fr

Microsoft Virtual Desktop accessible en bêta publique

ISSMI, trouver un job chez des grands comptes

Microsoft Virtual Desktop accessible en bêta publique

Après une prévisualisation à un nombre réduit de pratiques (bêta privée) depuis septembre 2018, Microsoft Virtual Desktop est aussitôt accessible à tous en test. La version commerciale devrait être lancée au deuxième semestre 2019.

Le début commercial approche. Après une durée de tests auprès d’une prise de clients en privé, la solution de Microsoft Virtual Desktop (MVD) est actuellement disponible en preview publique. « Aussitôt, tous les clients peuvent atteindre à ce service, le seul qui offre une gestion restreinte, une expérience Windows 10 multi-sessions, des améliorations pour Office 365 ProPlus et la prise en charge des postes de travail et applications Windows Server Remote Desktop Services (RDS) » montrent Julia White, vice-présidente d’Azure et Bras Anderson, en charge de Microsoft 365, dans un billet de blog. « Avec Windows Virtual Desktop, vous pouvez déployer et mettre à l’échelle vos postes de travail et applications Windows sur Azure en quelques minutes et profiter de la sécurité intégrée. » Et d’avertir que la solution devrait être abandonnée commercialement pour la deuxième semestre de l’année.

Durant la phase de démonstration publique de MVD, les sessions et abstractions peuvent être étalés sur des VM présentes dans n’importe quelle région Azure. La solution de gestion et les données de ces VM seront malgré cela stockées aux Etats-Unis. « Nous commencerons à étendre leur localisation à toutes les régions d’Azure au moment du lancement commercial » montrent les représentants de l’éditeur. Avec la fin de plus en plus proche de Windows 7 – en janvier 2020 – Microsoft indique aussi que l’offre de mises à jour de sécurité étendues (ESU), dont le placement commencera début avril, accepteront d’utiliser MVD pour virtualiser les sessions Windows 7.

Des partenariats avec Citrix et Samsung

Le rachat de FSLogix en novembre 2018 a aussi permis à Microsoft d’améliorer cette offre. Ces technologies admettent des temps de fixation plus rapides pour les utilisateurs non persistants accédant à Outlook ou OneDrive. FSLogix prendra en charge les déploiements de RDS client et serveur pour faciliter les migrations on-premise vers Windows Virtual Desktop. Des partenariats avec d’autres fournisseurs sont pareillement annoncés. Entre autres, Citrix qui dépliera nativement les capacités de MVD à ses services cloud. Avec Samsung, les consommateurs ayant des accès Firstline Workers pourront utiliser Windows 10 et Office 365 ProPlus sur DeX grâce à MVD.