61 rue Henri Barbusse 92110 Clichy Levallois
01 83 62 82 65
info@issmi.fr

Rendez-vous le 12 et 13 avril à Renne pour le concours de hacking-Breizh CTF

ISSMI, Le village d'emploi! Plus besoin de chercher un travail

Rendez-vous le 12 et 13 avril à Renne pour le concours de hacking-Breizh CTF

300 hackers seront réunis au Breizh CTF de Rennes le Vendredi 12 avril 2019, à partir de 21h, pour 12h de compétition sur la sécurité informatique. Cette année, 50 expériences de difficulté progressive tenant sur le thème de la cybersécurité seront à résoudre.

Pour cette édition, le Breizh CTF donne rendez-vous aux hackers et aux professionnels de la sécurité informatique à Rennes pour une journée et une nuit de d’interversions autour des thématiques associées à la sécurité des systèmes d’information. Au programme de cette manifestation organisée par BDI (Bretagne Développement Innovation) une session de rumps (présentations de projets de sécurité informatique), une assistance de Gaël Musquet , président de  la fondation « Hackers against human disasters » suivie de la compétition de hacking Capture The Flag.

Structuré dans la nuit du 12 avril dans le Hall de l’Université de Rennes 1, cette compétition est ouverte aux étudiants et aux passionnés d’informatique qu’ils soient en poste ou non. L’inscription peut se faire en individuel ou en équipe (5 personnes au maximum). De manière générale, toutes les personnes passionnées d’informatique y inclus novices dans ce domaine de la sécurité sont les bienvenues, précisent les organisateurs de l’événement. Cette année, 300 candidats devront plancher sur 50 épreuves techniques de pénurie progressive, conçues par un pool technique de 8 professionnels.

Des lots d’une valeur de 7 000 €

Pour contribuer à ce concours, il est préconisé d’utiliser un navigateur de type Firefox, Chrome ou IE11 ainsi qu’une allocation de type Ubuntu/Debian soit en dual boot soit accessible depuis une machine virtuelle. Les outils et logiciels des candidats devront identiquement être préinstallés.  Après 12 heures de compétition, les prix seront remis aux vainqueurs le samedi 13 avril au petit matin. De nombreux lots seront à gagner particulièrement des ordinateurs pour un budget total de 7 000 € fournis par les sponsors. Parmi ceux-ci, la SNCF enverra son équipe de sécurité informatique se calibrer aux participants du Breizh CTF.