61 rue Henri Barbusse 92110 Clichy Levallois
01 83 62 82 65
info@issmi.fr

Slack s’assimile plus à Office 365

ISSMI, Le village d'emploi! Plus besoin de chercher un travail

Slack s’assimile plus à Office 365

Pour poursuivre de fluidifier le travail collaboratif des clients de sa plateforme, Slack poursuit de s’intégrer plus à Microsoft. Surtout à Outlook en l’occurrence, puisqu’il est aussitôt possible d’envoyer des rappels de réunions enrichis d’un lien Skype directement dans Slack et de pratiquement fusionner les échanges de messages et d’emails des deux éditeurs.

Bien que Teams fasse partie de l’écosystème d’attentions et de services Microsoft, ça n’empêche pas pour autant l’éditeur de garantir à Office une bonne relation avec les autres acteurs du secteur. Slack a avisé mardi avoir assimilé un support Office 365 étendu, en vue d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs historiques. Cette assimilation sera inoccupée dans l’App Directory de Slack, d’après un porte-parole de l’entreprise, où les administrateurs trouveront divers connecteurs d’applications Office 365. Les utilisateurs du mode gratuit peuvent avoir jusqu’à dix applications installées, quand toutes les versions payantes admettent de connecter autant d’applications que l’on souhaite.

Parmi les fonctionnalités d’Office 365 dans Slack, figurent : une connexion au calendrier Outlook pour pousser les rappels de réunion sur les chaînes Slack et envoyer un lien de connexion Skype pour les participants espacés, l’envoi d’emails Outlook directement dans Slack, l’importation de fichiers depuis OneDrive ou la prévisualisation de fichiers Office dans l’outil collaboratif. Lors d’une réunion planifiée, Slack modifiera aussi mécaniquement le statut de l’utilisateur concerné à « absent ».

Vers un changement natif des fichiers Office ?

La stratégie de Slack, comme un Box avant lui, est de devenir la plateforme de travail nécessaire de ses clients en proposant de connecter toutes leurs applications. La connexion avec Office 365 offre en cela les mêmes fonctionnalités que l’on pourrait trouver directement chez Microsoft. La connexion entre l’agenda Outlook et Skype programmable immédiatement sur la plateforme de l’éditeur san-franciscain en est un parfait exemple. L’assimilation Slack-Outlook en est arrivée au point où il est possible de lancer un entretien par email depuis Slack, la continuer sur Outlook en envoyant la bonne chaîne, etc.

Office 365 et Teams conservent tout de même encore un avantage de taille : le travail collaboratif et le changement conjoint sur les documents Office. Slack ne admet pas de modifier ces fichiers directement sur sa plateforme. Enfin, pas encore…