61 rue Henri Barbusse 92110 Clichy Levallois
01 83 62 82 65
info@issmi.fr

Talentsoft champion de la gestion ressources humaines cloud

ISSMI, Le village d'emploi! Plus besoin de chercher un travail

Talentsoft champion de la gestion ressources humaines cloud

 

L’éditeur français de solutions RH dans le cloud a accompli sa plus importante levée de fonds depuis sa création en 2007. Cette dernière a été emmenée par Bpifrance et Goldman Sachs avec Francisco Parners, nouvel entrant au capital de l’entreprise qui aura les moyens de s’étendre géographiquement et de positionner son offre au rang de numéro un en Europe.

En réussissant une levée record, l’éditeur Talentsoft co-fondé par Jean-Stéphane Arcis, ambitionne de devenir la première marketplace de la HR Tech en Europe. Crédit. D.R.
Monter en puissance et devenir leader sur sa transaction en Europe. Tel est le pari que l’éditeur français de logiciels RH Talentsoft s’est fixé en annonçant la clôture d’un tour de table financier d’un montant de 45 millions d’euros. Il s’agit de la plus importante levée réalisée par l’entreprise depuis sa création. Cette augmentation de capital marque également l’arrivée d’un nouvel entrant, Francisco Partners aux côtés de Bpifrance et de Goldman Sachs, investisseurs historiques qui se renforcent au capital.

Elle permettra à l’entreprise créée et dirigée par Jean-Stéphane Arcis d’accélérer à l’international, en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et également à Singapour. Sa plateforme cloud de gestion des ressources humaines gagne 100 à 200 clients tous les trimestres et l’éditeur français a dépassé les 1 800 clients sur 130 pays, avec une progression de 30% de ses ventes sur les 12 derniers mois. Ce dernier compte sur ces nouveaux fonds pour conduire des grands comptes dans leurs déploiements mondiaux et vise 90 M€ de chiffre d’affaires en 2019 au travers de son expansion.

33% de croissance en 2018
En parallèle, le groupe va faire évoluer sa suite RH. Ses axes majeurs d’innovation porteront sur l’expérience candidat, l’expérience collaborateur, la gestion intégrée des talents ainsi que sur le hub d’administration des données employés. Jean-Stéphane Arcis a par ailleurs annoncé l’ouverture de sa plateforme RH aux développements partenaires à travers un PaaS d’intégration d’ores et déjà disponible. Ce dernier permet aux éditeurs tiers de développer des widgets apparaissant sur l’interface MyTalentsoft, depuis lesquels les utilisateurs pourront accéder à d’autres applications. Les partenaires technologiques peuvent y assimiler de nouveaux services, en continu, afin de répondre au plus près aux attentes des entreprises.

Co-fondée en 2007 par trois entrepreneurs, Jean-Stéphane Arcis, Alexandre Pachulski et Joël Bentolila, Talentsoft vit une belle aventure. En croissance de plus de 33% en 2018, et employant 600 collaborateurs, le groupe s’est distingué l’an dernier à plusieurs reprises. Il a remporté les Trophées des Futures Licornes, a également été positionné « Visionnaire » par Gartner dans son Magic Quadrant des suites logicielles de gestion des talents pour la 5e année consécutive et a également été récompensé dans cette même étude pour une satisfaction clients supérieure à la moyenne de ses concurrents. En septembre 2018, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat au Numérique, l’avait nommé lauréat du Pass French Tech.