Datadog rachète Eppo pour améliorer le suivi des applications IA

En combinant ses capacités d’observabilité aux indicateurs de suivi d’expérimentation et du changement de comportements des utilisateurs d’Eppo, Datadog aide les entreprises à concevoir plus rapidement des applications tout en diminuant les risques liés à l’utilisation de l’IA.
Quelques jours après avoir racheté la start-up Metaplane et sa plateforme d’observabilité et de traçabilité des données en colonne à base d’IA pour les équipes data, Datadog annonce encore une acquisition. En l’occurrence il s’agit de la start-up Eppo, une plateforme de suivi d’expérimentation, d’analyse des changements et du suivi des actions des utilisateurs créée en 2021. Elle s’intégrera étroitement à la suite existante Product Analytics de Datadog. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués, mais un article publié la semaine dernière par Ustarts Media cité par Techcrunch indique que Datadog prévoyait de payer 220 M$ pour racheter Eppo.
« Nous créons une solution complète d’analyse de produits de bout en bout sur une seule plateforme », indique l’éditeur. « Cette approche unifiée signifie que les ingénieurs peuvent suivre les changements de code avec des indicateurs de fonctionnalités, que les responsables data science et les gestionnaires de produits peuvent concevoir et mesurer l’impact avec des expériences, et que les analystes des performances commerciales peuvent utiliser la suite Product Analytics de Datadog pour comprendre l’utilisation globale du produit et les résultats business. »
Faciliter le déploiement d’applications IA en production
« L’utilisation de plusieurs modèles d’IA augmente la complexité du déploiement des applications en production. Cette complexité fait qu’il est difficile pour les développeurs de quantifier l’impact métier de différents modèles, comportements d’agents, prompts ou changements d’interface utilisateur « , a déclaré Michael Whetten, vice-président des produits chez Datadog. « L’expérimentation résout ce problème de corrélation et de mesure, permettant aux équipes de comparer plusieurs modèles côte à côte, de déterminer l’engagement de l’utilisateur par rapport aux compromis de coûts et, en fin de compte, de construire des produits d’IA qui offrent une valeur mesurable. »
Avant ce rachat, Datadog proposait déjà Eppo au travers d’un module pour accroitre la visibilité et enrichir le suivi des performances et des changements de comportement des utilisateurs. Suite à cette annonce, Eppo indique qu’il continuera de supporter les clients existants (y compris les utilisateurs de sa solution intégrée dans des data warehouse comme ceux de Snowflake, Amazon Redshift…) en parallèle du lancement de l’offre Eppo by Datadog.