Google encourage le développement de Kubernetes
Avec Cloud Code, Google entend faciliter la vie des développeurs travaillant sur Kubernetes. Les premières versions des plug-ins pour Visual Studio Code et IntelliJ promettent d’accélérer le cycle de compilation, de déploiement et de débogage des applications cloud natives.
oogle dévoile Cloud Code, un ensemble de plug-ins pour l’IDE IntelliJ Idea de JetBrains et Microsoft Visual Studio Code, qui aide au développement d’applications distribuées. La première version de Cloud Code est destinée à faciliter la création d’applications conçus pour cheminer sur la plateforme d’orchestration de conteneurs Kubernetes, et particulièrement Google Kubernetes Engine (GKE).
Google Cloud Code est en phase de beta pour Visual Studio Code et en phase alpha pour IntelliJ. Engendré pour précipiter le cycle de développement, le produit est apporté avec des outils de conteneurs cheminant en lignes de commande tels que Skaffold, Jib et Kubectl. Les développeurs pourront réussir un feedback continu sur les projets pressant le processus de conception.
Les API Google peuvent être assimilées
L’outil de Google étale la boucle edit-compile-debug locale à un entourage Kubernetes local ou distant. Il se maintient sur le concept « infrastructure as code » (IaC), avec des configurations gérées comme code source dans un dossier référentiel, acceptant des environnements reproductibles et une localisation plus rapide des erreurs.
Cloud Code enferme plusieurs autres caractéristiques :
AdTech Ad
– Support des profils de procession local, pour expliquer des objectifs tels que le développement local, le développement distribué, le test ou la production. Cela admet de éprouver et de améliorer immédiatement à partir du poste de travail du développeur ou dans le cloud.
– Intégration des API Google dans les applications
– Intégration avec les outils et services persistants, particulièrement Google Cloud Build et Stackdriver. Lorsque le code est prêt à être étalé, les développeurs peuvent réaliser une requête ou un commit en mode pull, déclenchant le Cloud Build pour bâtir, tester et déployer une application. L’association de Cloud Code et Cloud Build permet de faciliter l’édition et le test des changements apportés à une configuration Kubernetes
– Modèles, linting (découverte des erreurs formelles dans le code) et mise en vérité des erreurs sont fournis pour les fichiers yaml de Kubernetes
– Éventualité de consulter les journaux d’applications depuis n’importe quel entourage immédiatement dans l’IDE.