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MongoDB se raffermit dans les bases de données mobiles

ISSMI, trouver un job chez des grands comptes

MongoDB se raffermit dans les bases de données mobiles

 MongoDB, spécialisé dans les bases de données NoSQL, s’est procuré  Realm pour assister le développement en environnement mobile et serverless. La somme de l’accord s’élève à 39 M$ en numéraire.

MongoDB, qui a plus de 13 000 clients répartis dans plus de 100 pays, a fait un accord pour mettre la main sur Realm, dont le siège social est à New York. Le total de cette opération atteint 39 millions de dollars, totalement payé en numéraire. L’accord doit être clôturé au cours du 2ème trimestre fiscal de l’éditeur spécialisé sur le NoSQL, soit avant le 31 janvier 2020. Ce rachat doit admettre à MongoDB de renforcer son activité de base de données cloud, Atlas, mais aussi compléter sa plateforme serverless Stitch. La database open source MongoDB est notamment appréciée dans le monde et a été téléchargée plus de 60 millions de fois.

« Le SDK multi-langues et multi-plateformes de Realm offre un moyen naturel d’œuvrer avec des données dans un environnement mobile. Il est créé dès le départ pour administrer les subtilités d’une plate-forme mobile. Les développeurs font confiance à Realm pour gérer leurs données et apprécient leur productivité », a déclaré dans un billet Eliot Horowitz, co-fondateur et CTO de MongoDB.

Plus de 100 000 développeurs consommateurs de Realm dans le monde

Les bases de données mobiles de Realm sont utilisées mondialement par plus de 100 000 développeurs, aussi bien par de petites et moyennes entreprises que dans les grands comptes. « Plus de 350 clients de tailles variées exécutent de la synchronisation de données entre leurs terminaux mobiles et le cloud via Realm Platform sur toutes les régions du globe », a par ailleurs montré dans un blog David Ratner, CEO de Realm. « Nous pensons que c’est le mariage parfait pour continuer à faire ce que nous avons commencé à faire avec Realm : aider les développeurs mobiles à créer de meilleures applications plus rapidement et aider la communauté et les sociétés à prendre en charge leurs cas d’utilisation par le biais d’exigences, du changement numérique, d’expérience utilisateur et de solutions IoT ».