61 rue Henri Barbusse 92110 Clichy Levallois
info@issmi.fr

Microsoft met à jour .NET AI Chat Web App

ISSMI, trouver un job chez des grands comptes

Microsoft met à jour .NET AI Chat Web App

Le modèle .NET AI Chat Web App bénéficie d’un deuxième aperçu qui fonctionne avec des données vectorielles et le C# Dev Kit.

Microsoft propose désormais un second aperçu de son modèle .Net AI Chat Web App. Cette mise à jour a pour but de faciliter la création d’applications de chat basées sur le cloud et alimentées par l’IA grâce à la prise en charge de la pile .NET Aspire prête pour le cloud et destinée à la création d’applications distribuées. Le modèle .NET AI Chat doit aider les développeurs à créer rapidement une application de chat alimentée par l’IA et capable d’interagir avec des données personnalisées. Selon Microsoft, la prise en charge de .NET Aspire par la preview 2 offre des capacités d’IA avancées et des options d’intégration « robustes ».

Cap sur la vectorisation

Ce second aperçu intègre également la base de données vectorielle Qdrant et propose un exemple d’utilisation de cette base de données. Grâce à cette prise en charge, les développeurs bénéficient d’une meilleure capacité à prototyper et à mettre à l’échelle des applications avec des données vectorielles. De plus, il supporte les options de configuration dans l’éditeur Visual Studio Code : lors de l’utilisation du modèle pour construire un projet avec l’extension C# Dev Kit, les développeurs peuvent choisir de configurer des options supplémentaires et de sélectionner un fournisseur de services de modèle ainsi qu’un magasin de données vectorielles.

« Les prochaines versions du modèle comprendront des modèles Console et Minimal API, une prise en charge étendue d’Azure AI Foundry et une intégration plus poussée avec l’équipe Semantic Kernel », a aussi indiqué Microsoft. Le fournisseur prévoit également d’inclure le modèle par défaut dans le SDK .NET.

Introduite le 17 avril, la Preview 2 fait suite à la Preview 1, déployée le 6 mars. Le nouveau modèle est téléchargeable sur nuget.org.