61 rue Henri Barbusse 92110 Clichy Levallois
info@issmi.fr

ISSMI, trouver un job chez des grands comptes

Equinix et AWS adoptent le refroidissement liquide pour les datacenters IA

Le refroidissement liquide pour les centres de données d’IA a le vent en poupe. Equinix et AWS sont les deux derniers fournisseurs IT à se jeter à l’eau. Longtemps réservé aux systèmes HPC, le refroidissement liquide commence aussi à s’imposer dans les centres de données d’IA, au point de ne plus devenir une option. Il…
Lire la suite

WeTransfer renonce aux données utilisateurs pour entrainer son IA

Le service de partage et de transfert de fichiers WeTransfer avait discrètement changé ses conditions de services fin juin, ouvrant les vannes de l’entrainement de ses modèles d’IA avec les données utilisateurs. Devant leur fronde, le fournisseur a cependant fait marche arrière. Un pas en avant, un pas en arrière. Fin juin, le service de…
Lire la suite

Manipulations en ligne et désinformation : ce que peuvent faire les DSI

Les campagnes de fake news ne concernent pas que la sphère démocratique, elles peuvent aussi cibler les entreprises. Et donc concerner les DSI, qui doivent se préparer à réagir à cette menace d’un genre nouveau. Comme le montre le récent rapport de l’Observatoire du Long Terme , les campagnes d’ingérence étrangère sur Internet se sont…
Lire la suite

Failles TSA : Microsoft et Crowdstrike plus pessimistes qu’AMD

AMD a détecté quatre vulnérabilités dans de nombreuses puces Epyc et Ryzen exposant les systèmes d’entreprise à des attaques par canal auxiliaire. Microsoft et CrowdStrike mettent en garde contre les risques critiques malgré les notes de gravité inférieures du fournisseur de puces. AMD a révélé ce mardi quatre vulnérabilités affectant ses processeurs qui pourraient permettre à des…
Lire la suite

Ada et les vétérans du code grimpent au classement Tiobe de juillet 2025

Selon lPaul Jansen le CEO de Tiobe, Ada et d’autres langages de programmation bien établis devancent régulièrement les étoiles montantes telles que Rust, Kotlin et Julia. Paul Jansen, CEO de Tiobe, affirme qu’Ada, un langage de programmation système dont le développement initial remonte à la fin des années 1970, pourrait survivre à des langages du…
Lire la suite

Zoom entend passer de la conversation à la réalisation des tâches

Consciente que les employés ne veulent pas passer leur temps en réunion, la société de visioconférence Zoom se tourne vers l’IA agentielle pour améliorer la productivité. Comme les employés ne veulent pas passer leur journée en réunion, surtout si celles-ci sont improductives, Zoom intègre davantage de fonctionnalités d’IA dans son logiciel afin que les participants…
Lire la suite

Taillée pour la performance IA, la mémoire LPDDR6 standardisée

L’organisme en charge des standards globaux pour l’industrie de la microélectronique, le Jedec, a publié le dernier standard de la mémoire Low Power Double Data Rate 6 (LPDDR6) pour serveurs et postes de travail. Avec à la clé de nets gains de vitesse et d’efficacité pour une variété d’usages notamment en mobilité et pour l’IA.…
Lire la suite

Les déploiements IA pas assez bien sécurisés

Selon une étude d’Accenture, la plupart des grandes entreprises n’ont pas mis en oeuvre les pratiques permettant de sécuriser leurs déploiements d’IA. Et sont par ailleurs mal armées pour faire face aux nouvelles menaces crées avec cette technologie. L’adoption de l’IA progresse rapidement, sa sécurisation beaucoup moins. Selon une étude d’Accenture, 90% des grandes entreprises…
Lire la suite

Un pipeline d’attaque itératif peut perturber les modèles GenAI

Développé par des chercheurs, le pipeline CatAttack montre que les modèles de raisonnement GenAI sont étonnamment faciles à induire en erreur. Les propriétaires de chats savent que les animaux domestiques ne favorisent pas seulement la productivité, et que parfois ils peuvent aussi déranger et provoquer des erreurs. En distrayant par exemple leur propriétaire de son…
Lire la suite

TeamViewer transforme le support IT grâce à l’IA 

Face à la complexité croissante des environnements numériques de travail, TeamViewer mise sur l’intelligence artificielle et l’automatisation pour transformer la gestion des postes, optimiser la productivité et renforcer la sécurité des entreprises. Lors d’un point presse le 3 juillet dernier au siège de Mercedes-AMG Petronas F1 à Brackley, au Royaume-Uni, Mark Banfield, directeur commercial groupe…
Lire la suite