61 rue Henri Barbusse 92110 Clichy Levallois
01 83 62 82 65
info@issmi.fr

Avec MyAnalytics, Microsoft chasse l’aménagement des tâches quotidiennes

ISSMI, Le village d'emploi! Plus besoin de chercher un travail

Avec MyAnalytics, Microsoft chasse l’aménagement des tâches quotidiennes

 

Via un tableau de bord et des mails hebdomadaires, l’outil MyAnalytics, offert par Microsoft sur ses suites bureautiques en ligne, suggère de meilleures façons de travailler aux consommateurs. L’un des buts est de diminuer les temps improductifs de la journée.

Avec MyAnalytics, fourni avec sa gamme bureautique en ligne, Microsoft présente aux utilisateurs de gagner du temps et de rénover leur productivité en analysant la façon dont ils utilisent ses logiciels et organisent leur journée de travail. Via les applications abordées – Outlook, Teams, Skype for Business… – l’outil fait le point sur le temps passé en réunion ou la rédaction d’emails et suggère d’autres façons de faire pour réduire les moments improductifs et limiter la dispersion. Selon le cas, on appréciera, ou pas, cette intervention dans son quotidien. Au passage, l’éditeur de Redmond prétend, sans sourciller, participer à assurer un équilibre essentiel entre travail et vie personnelle. De toute façon, il vient d’éclaircir la mise en service de l’outil pour tous ceux qui accèdent à Office 365, Microsoft 365 Enterprise et aux suites Business incluant Exchange Online. Auparavant, MyAnalytics n’était accessible qu’aux organisations disposant d’un abonnement Enterprise E5 ou d’un add-on aux abonnements E1 et E3.

MyAnalytics offre à partir d’Outlook un tableau de bord des temps passés en réunion, sur la messagerie, sans activité et après les heures de bureau officielles. « Vous avez passé plus de 5,8 heures en chats et appels », présente par exemple l’outil en se basant sur l’utilisation des logiciels Teams et Skype for Business, une fonctionnalité qui n’existait pas jusque-là et arrive avec la mise à disposition élargie de l’outil. MyAnalytics est réservé à un usage personnel, précise Microsoft. Ni le manager, ni l’administrateur système ne peuvent voir les analyses des temps passés.

Des mails hebdomadaires de conseils d’organisation

En complément du tableau de bord, MyAnalytics envoie des mails hebdomadaires pour proposer de meilleures façons de travailler. Un zeste d’intelligence artificielle lui accède aussi de récupérer les engagements pris dans les emails pour rappeler à l’utilisateur les tâches qui lui restent à faire dans les prochaines heures. Les fonctionnalités liées aux informations récupérées par MyAnalytics sur Teams et dans les documents sauvegardés sur OneDrive ou SharePoint vont livrer cette version aux consommateurs actuels de l’outil dès ce mois-ci. Microsoft commencera à le déployer sur les autres suites bureautiques dans les tout prochains mois. MyAnalytics est maintenant disponible pour Office 365, Microsoft 365, Business Essentials, Business Premium E1, E3 et E5.