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Avec Predibase, Rubrik se renforce dans la personnalisation de LLM

ISSMI, trouver un job chez des grands comptes

Avec Predibase, Rubrik se renforce dans la personnalisation de LLM

Le spécialiste du back-up a mis la main sur la start-up Predibase positionnée dans l’inférence et la personnalisation de LLM. Le montant de la transaction est estimé à une centaine de millions de dollars.

Rubrik a annoncé le rachat de la start-up Predibase, avec pour objectif d’accélérer l’adoption de l’IA agentique dans les entreprises. Les termes de la transaction n’ont pas officiellement été divulgués mais le montant de ce rachat est évalué à une centaine de millions de dollars. Cette jeune pousse californienne originaire de San Francisco a été co-fondée en 2021 par Piero Molino (CEO et ancien chercheur ML/IA chez Uber) et Travis Addair (CTO et ancien tech lead manager d’Uber). Elle emploie 25 personnes et a bénéficié du soutien des sociétés de capital-risque Felicis et Greylock Partners qui ont apporté plus de 28 M$. Parmi ses clients on trouve Qualcomm et la fondation WWF.

Predibase propose une plateforme spécialisée dans l’inférence et la personnalisation des grands modèles de langage. « Nous avons acquis Predibase pour fournir des données servant à ajuster et entrainer des modèles et pour l’inférence, pour que nos clients puissent accélérer leurs applications LLM et IA », a expliqué Bipul Sinha, CEO de Rubrik, de passage à Paris pour un point presse ce mercredi.

Cette plateforme combine une pile de post-entraînement propriétaire pour personnaliser les modèles avec un moteur d’inférence optimisé et LoRA eXchange, un système open source pour déployer des modèles personnalisés à l’échelle. Cette plateforme sera greffée à Annapurna, la plateforme de Rubrik servant à développer et sécuriser des applications GenAI. Les clients actuels de la start-up pourront continuer à s’en servir pour connecter des données stockées dans des systèmes cloud et data lake tiers comme Databricks et Snowflake afin de personnaliser les modèles.