61 rue Henri Barbusse 92110 Clichy Levallois
info@issmi.fr

Dossier : Réinventer sa stratégie data avec l’IA

ISSMI, trouver un job chez des grands comptes

Dossier : Réinventer sa stratégie data avec l’IA

En 2025, les entreprises évoluent dans un contexte économique et technologique où les données et l’intelligence artificielle sont au coeur de leur compétitivité. Pour réussir cette transition numérique, elles devront repenser leur stratégie autour de plusieurs axes clés que nous décrivons dans ce dossier. Ces projets aboutiront si les données sont qualifiées, centralisées et accessibles. Sur le terrain, c’est déjà le cas, certaines entreprises ont mené avec succès des déploiements. Ce n’est pas tout puisque les sociétés font aussi face à l’évolution rapide des technologies, notamment l’émergence des agents IA, déjà intégrés chez les grands éditeurs. Et pour aller plus vite dans leurs développements et avec des résultats plus précis, les entreprises seront toujours plus nombreuses à l’avenir à exploiter des données synthétiques. Dans cette effervescence, il ne faudra pas non plus oublier de prendre en compte l’approche éthique de l’IA, primordiale pour respecter les réglementations en cours et les enjeux sociétales. (Crédit LMI)