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Enfin le logiciel de gestion de projets Taskword en France

ISSMI, trouver un job chez des grands comptes

Enfin le logiciel de gestion de projets Taskword en France

Le concepteur de la plateforme de gestion de projet Taskworld ouvre des bureaux en France pour se joindre ses clients en mode direct. La société désire en effet se démarquer de ses concurrents en fournissant tous les services qu’un intégrateur offrirait.

Être continuellement plus efficace. Ne pas perdre de temps dans l’envoi de mails intempestifs. Gagner du temps. Ce sont les raisons de tous les éditeurs de solutions de TMS (Task Management Software) ou gestion de tâches. Et dans la filiation d’un Trello, d’un Wrike ou d’Asana, Taskworld entend bien éblouir les professionnels sur tous les continents. Déjà implanté aux Etats-Unis (où est basé son siège), au Japon (pour la R&D), en Thaïlande (où sont les développeurs), l’éditeur développe désormais des bureaux commerciaux dans les pays où sont établis ses clients. En Europe, après Stockholm et Berlin, Taskworld s’implantera en France dès le 1er avril. Dirigée par Anaïs Normand, qui a bien voulu nous octroyer une interview, l’équipe n’est composée pour le moment que de trois personnes mais devrait monter à une quinzaine de personnes d’ici la fin de l’année. Au total, Taskworld emploie une cinquantaine de personnes dans le monde. La prochaine ouverture de bureau devrait se faire à Dubaï dans l’année.

Déclenché commercialement en 2013 au sein du groupe Synergia One, créé par Fred Mouawad, Taskworld était au départ un projet interne pour admettre au fondateur de mieux gérer les sept entreprises qui composent le groupe. Mais voyant le rendement de la solution, M. Mouawad s’est vite rendu compte de son potentiel commercial. Selon Mme Normand, l’éditeur prétend plusieurs centaines de milliers d’entreprises utilisatrices à travers le monde. Quelques milliers en France. Parmi elles figurent Capgemini, le Crédit Agricole et d’autres banques, le rectorat de Lyon qui a déployé la solution sur l’ensemble de l’Académie ou, encore, des hôpitaux qui commencent à montrer leur intérêt pour l’outil. Mais le premier et principal client de l’éditeur, c’est AccorHotels, qui a d’abord déployé le TMS auprès de ses équipes au Moyen-Orient. C’est le cabinet de conseil Publicis qui a accentué Taskworld aux équipes françaises de l’hôtelier.

Fort dans le support, mais encore peu d’intégrations natives

Chez l’éditeur, les ventes se font en direct car Taskworld parie sur l’intégration et la fourniture de services pour se démarquer sur le marché. Quel que soit l’abonnement choisi par l’utilisateur, Taskworld assure un support dans la langue du client et joue le rôle d’intégrateur et de formateur auprès des entreprises qui en font la demande. Les grands comptes peuvent en conséquence solliciter des développements de fonctionnalités personnalisées. Par exemple, AccorHotels a pu avoir une fonction de rétroplanning ajoutée à la plateforme. Allianz, en Allemagne, a sollicité aux développeurs de Taskworld d’ajouter un niveau de contrôle « Super administrateur » dans la perspective de déployer la plateforme dans tout le groupe d’assurances.