61 rue Henri Barbusse 92110 Clichy Levallois
01 83 62 82 65
info@issmi.fr

Gestion d’accès privilégiés : Bomgar et BeyondTrust fusionnent

ISSMI, nos partenariats avec des employeurs du secteur vous permettent d’accéder directement à un poste! Plus besoin de chercher un travail

Gestion d’accès privilégiés : Bomgar et BeyondTrust fusionnent

Passé sous le contrôle du fonds Francisco Partners en début d’année, Bomgar a confirmé cette semaine acquérir, auprès de Veritas Capital, l’éditeur BeyondTrust. L’entreprise basée à Phoenix (Arizona) a développé une plateforme de gestion d’accès privilégiés (PAM).

Elle permet aux organisations de gérer et adapter les privilèges d’accès à l’évolution des menaces qui pèsent sur leurs terminaux, serveurs, objets connectés (IoT), réseaux d’entreprise et environnements cloud. Sur un marché à forte dynamique concurrentielle.

L’opération, dont le montant n’a pas été communiqué, va permettre au nouvel ensemble d’opérer sous le nom de BeyondTrust. En revanche, le siège de la firme sera bien installé à Atlanta (Géorgie, États-Unis), sur les terres de l’actuel Bomgar… Lui-même fournisseur de logiciels de gestion d’accès privilégiés et de support à distance.

D’ailleurs, Matt Dircks, son directeur général (CEO), reste aux commandes du nouveau groupe. Il s’est exprimé sur ce rachat dans un récent billet de blog.

Taille critique

« BeyondTrust s’active dans la cybersécurité depuis plus de trois décennies », a souligné Matt Dircks. Depuis, l’entreprise « s’est hissée au sommet du marché de la gestion des accès privilégiés, pourtant extrêmement compétitif » (CyberArk, Thycotic, One Identity…).

La technologie de BeyondTrust et sa base installée de clients ont motivé le rachat. Mais pas seulement. Les experts en cybersécurité de la société, la reconnaissance du marché (analystes), l’image de marque de la firme et son solide réseau de partenaires technologiques et de distribution, auraient également séduit Bomgar et Francisco Partners.

En octobre 2018, Bomgar prévoit donc de boucler l’acquisition de BeyondTrust.

L’entreprise ainsi formée aura une taille critique lui permettant de constituer un portefeuille étendu de solutions de protection des identifiants et sessions privilégiées. Le groupe emploie à ce jour 800 collaborateurs environ et travaille pour 19 000 clients (dont 4000 clients de BeyondTrust) dans le monde, France incluse.

(crédit photo © shutterstock.com)