61 rue Henri Barbusse 92110 Clichy Levallois
info@issmi.fr

ISSMI, trouver un job chez des grands comptes

Failles TSA : Microsoft et Crowdstrike plus pessimistes qu’AMD

AMD a détecté quatre vulnérabilités dans de nombreuses puces Epyc et Ryzen exposant les systèmes d’entreprise à des attaques par canal auxiliaire. Microsoft et CrowdStrike mettent en garde contre les risques critiques malgré les notes de gravité inférieures du fournisseur de puces. AMD a révélé ce mardi quatre vulnérabilités affectant ses processeurs qui pourraient permettre à des…
Lire la suite

Zoom entend passer de la conversation à la réalisation des tâches

Consciente que les employés ne veulent pas passer leur temps en réunion, la société de visioconférence Zoom se tourne vers l’IA agentielle pour améliorer la productivité. Comme les employés ne veulent pas passer leur journée en réunion, surtout si celles-ci sont improductives, Zoom intègre davantage de fonctionnalités d’IA dans son logiciel afin que les participants…
Lire la suite

Des puces AMD vulnérables à un vecteur d’attaque type Metdown/Spectre

Le fournisseur de puces a découvert un risque d’attaque par canal auxiliaire affectant un grand nombre de modèles de ses processeurs pour serveur Epyc, et postes de travail Ryzen. Avec à la clef un risque de fuite d’informations sensibles. AMD a découvert que nombre de ses modèles de CPU pour PC portables et de bureau,…
Lire la suite

Les AI Runners de Clarifai connectent les LLM locaux au cloud

Les AI Runners connectent les modèles fonctionnant sur des machines locales ou des serveurs privés directement à la plateforme d’IA basée sur le cloud de Clarifai. Dévoilée le 8 juillet, l’offre AI Runners lancée par le fournisseur de plateforme d’IA Clarifai met à la disposition des développeurs et des ingénieurs MLops des options flexibles pour…
Lire la suite

Deno 2.4 restaure la sous-commande JavaScript ‘deno bundle’

La mise à jour 2.4 stabilise le support d’OpenTelemetry intégré à Deno pour la collecte et l’exportation de données de télémétrie, et facilite la gestion des dépendances avec une commande ‘deno update’. Annoncée le 2 juillet, Deno 2.4 restitue la sous-commande ‘deno bundle’ pour la création de bundles JavaScript d’un seul fichier à partir de…
Lire la suite

Huawei accusé de plagier le LLM Qwen d’Alibaba

Une querelle publique sur l’originalité d’un modèle menace le front collaboratif chinois en matière d’IA, Huawei niant les accusations d’un lanceur d’alerte qui affirme que le modèle Qwen d’Alibaba a été cloné, alors que la surveillance mondiale s’intensifie. La division de recherche en IA de Huawei a rejeté les accusations selon lesquelles son modèle linguistique…
Lire la suite

En difficulté, la Wild Code School rejoint Simplon

Placée en redressement judiciaire depuis mi-avril, la Wild Code School vient d’être reprise par Simplon. L’opération permet à la start-up de formation d’accueillir 549 apprenants répartis dans 39 cohortes et de préserver près de 40 emplois. Simplon poursuit sa stratégie de croissance externe. Le 2 juillet, le tribunal de commerce de Paris a validé l’offre…
Lire la suite

Plusieurs dirigeants européens plaident pour un report de l’IA Act

Trop de régulation tue l’innovation. Une cinquantaine de patrons européens reprennent en choeur le refrain en signant une pétition demandant un gel de 2 ans de l’IA Act. 110 entreprises au total soutiennent le texte envoyé à Ursula von der Leyen à moins d’un mois de l’application des règles de l’IA Act pour les modèles…
Lire la suite

L’adoption d’IPv6 et le trafic Internet entrant progressent en France sur 2024

Dans son rapport sur l’état de l’Internet en France, l’Arcep constate une accélération de l’adoption d’IPv6 par les opérateurs. Par ailleurs, le trafic Internet entrant reste en croissance de plus de 9% par rapport à 2023. Le régulateur va aussi se pencher sur l’IA et le cloud dans les prochains mois. Comme chaque année, l’Arcep…
Lire la suite

Microsoft impose Exchange Server en mode abonnement

Avec la fin de support prévue d’Exchange Server en octobre 2025, Microsoft oblige désormais la migration vers la version SE en mode abonnement, en remplacement des éditions on premise 2016 et 2019. Une transition qui s’accompagne de hausses tarifaires. Microsoft passe à la vitesse supérieure pour pousser les entreprises à adopter son modèle par abonnement.…
Lire la suite