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Informatica à peine avalé, Salesforce croque Moonhub

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Informatica à peine avalé, Salesforce croque Moonhub

Une semaine après l’acquisition d’Informatica, Salesforce annonce cette fois le rachat de Moonhub, une jeune pousse californienne qui développe des solutions d’IA dédiées au recrutement et à la gestion des talents.

L’IA apparaît comme un levier clé pour améliorer les processus de recrutement. C’est dans ce contexte que Salesforce, éditeur américain de solutions cloud dédiées à la gestion de la relation client, a mis la main sur Moonhub. L’annonce a été faite le 2 juin dans un communiqué de la start-up.

Fondée en 2022 et basée à Menlo Park (Californie), Moonhub développe des solutions d’IA visant à optimiser le recrutement et la gestion des talents. Parmi ses produits phares figure AI Recruiter, un agent d’IA capable d’identifier automatiquement des profils correspondant aux besoins des entreprises, de prendre contact avec ces candidats, puis de les accompagner tout au long du processus d’intégration. Selon Nancy Xu, fondatrice et CEO de Moonhub, les deux entreprises partagent des valeurs communes, notamment l’importance accordée à la confiance des clients et la conviction que l’intelligence artificielle joue un rôle déterminant dans la transformation des secteurs d’activité. La start-up a levé 14,4 M$ auprès d’investisseurs dont justement Salesorce mais également Khosla Ventures, AIX Ventures, Day One Ventures, et Google Ventures, d’après les données de Crunchbase.

Une série d’acquisitions en IA et gestion des données

Par ailleurs comme l’indique TechCrunch, Moonhub cesse son activité en tant qu’entité indépendante et seule une partie de ses équipes rejoindra Salesforce. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été communiquées.

Ces dernières semaines, Salesforce affiche un intérêt marqué pour les entreprises liées à l’IA. Il y a quelques jours l’éditeur avait annoncé l’acquisition d’Informatica, pionnier de la gestion de donnée, pour 8 Md$. Deux mois plus tôt, il avait créé avec Adecco une coentreprise visant à accélérer l’adoption de l’IA dans le secteur des ressources humaines. Par ailleurs, elle a récemment lancé avec Adecco une coentreprise visant à favoriser l’usage de l’IA dans le domaine des ressources humaines. En France, le vice-président IT et digital du spécialiste en recrutement, Pierre Matuchet, était justement revenu sur les bénéfices et cas d’usages des agents de l’éditeur lors d’un point presse auquel la rédaction du Monde Informatique avait participé à l’occasion de son rendez-vous annuel World Tour.