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BNP Paribas affectée par une panne informatique énorme

ISSMI, trouver un job chez des grands comptes

BNP Paribas affectée par une panne informatique énorme

Depuis la fin de matinée ce mardi, un grand nombre de clients de BNP Paribas ne peuvent plus entrer à leurs comptes en ligne, ni réaliser des opérations de paiements et retirer des fonds aux distributeurs automatiques.

Les pannes informatiques touchent les entreprises du secteur bancaire sont fréquent. Mais elles sont bien gênantes lorsqu’elles empêchent les clients d’entrer à leurs comptes en ligne et/ou depuis une app mais aussi d’effectuer des achats sur Internet ou en boutiques et même de retirer de l’argent. C’est ce qui arrive en ce moment à BNP Paribas dont de nombreux clients se plaignent d’affronter ces désagréments depuis la fin de matinée. « Panne informatique massive à la @BNPParibas. Cartes bancaires refusées dans les commerces, dans les DAB et bien entendu aucune alerte SMS de la part de @BNPParibas […] Je me suis rendu à mon agence locale où on m’a juste conseillé de tester mes cartes en retirant des espèces au DAB dehors qui affichait hors service ou de consulter mon compte en ligne qui est inaccessible ! On a un message « Maintenance »! », a expliqué un twittos.

« Nous rencontrons actuellement un incident concernant les paiements par carte bancaire et l’accès aux espaces personnels », a dévoilé la banque dans un tweet. « Nous rencontrons actuellement un incident technique. Notre support est en train d’intervenir afin de régulariser la situation dans les plus brefs délais. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour la gêne occasionnée. » Ce n’est pas la première fois que la BNP Paribas est affecté par une faille, c’était déjà le cas notamment en juin 2017 où la banque avait été confronté à un problème de serveur DNS. Cette fois ce problème semble toutefois bien plus important.

Officiellement un problème informatique interne, pas un hack

Contacté par la rédaction pour de plus larges informations sur la nature de cette panne, son étendu et son temps de rétablissement, un porte-parole de la banque parisienne a brièvement répondu : « Nous faisons face à un incident informatique interne, nous mettons tout en oeuvre pour résoudre la situation dans les meilleurs délais », tout en précisant que l’origine de la panne n’était pas le fait d’un hack.