61 rue Henri Barbusse 92110 Clichy Levallois
info@issmi.fr

Microsoft modernise les icônes d’offices pour symboliser son évolution

ISSMI, trouver un job chez des grands comptes

Microsoft modernise les icônes d’offices pour symboliser son évolution

Microsoft a modernisé les icônes d’Office ; une première depuis 5 ans.

Microsoft a créé de nouvelles icônes Office afin de refléter l’évolution d’Office vers une suite d’outils basés sur le Cloud et abordable depuis une multitude de périphériques et de plates-formes.

Des icônes plus modernes

Selon Redmond, ces nouvelles icônes sont «le résultat de nombreuses itérations, de nombreuses recherches et tests, ainsi que de nombreuses soirées et week-ends».

Pour ce qui est des couleurs, Microsoft a adopté pour des teintes plus vives, plus claires et plus conviviales.

La lettre et le symbole ont été découplés, créant deux panneaux (un pour la lettre et un pour le symbole). Cela ajoute également de la profondeur aux icônes.

Le rapport entre la lettre et le symbole a également changé pour mettre en exergue ce dernier. En effet, La lettre occupait avant les deux tiers de l’icône et le symbole, un tiers.

Le reflet d’une évolution de Microsoft

Créées pour être plus simples et plus modernes, elles doivent également diffuser l’évolution récente d’Office, avec de nouvelles fonctionnalités liées à l’IA (Intelligence Artificielle), des fonctionnalités plus collaboratives et son indépendance vis-à-vis des plate-formes pour des applications clés telles que Word, Excel, PowerPoint et Outlook.

Si d’aucuns estimeront qu’il s’agit de transformations purement superficiels qui ne se traduisent pas par des améliorations fonctionnelles, il s’agit indéniablement d’une étape symbolique pour Microsoft.

Le groupe dirigé par Satya Nadella n’hésite pas à indiquer “qu’en guise de signal à nos clients, nous avons fait évoluer les icônes de nos bureaux afin de refléter ces changements importants”.

Chacune de ces icônes recevra une actualisation sur toutes les plates-formes “dans les mois à venir”.