61 rue Henri Barbusse 92110 Clichy Levallois
01 83 62 82 65
info@issmi.fr

DockerCon : ce qu’il faut retenir de l’édition 2018

ISSMI, nos partenariats avec des employeurs du secteur vous permettent d’accéder directement à un poste! Plus besoin de chercher un travail

DockerCon : ce qu’il faut retenir de l’édition 2018

A l’occasion de sa conférence Docker Con qui vient se tenir à San Francisco, la plateforme de conteneurs a annoncé plusieurs évolutions et partenariats. Voici les temps forts qu’il faut retenir :

> Docker travaille avec Microsoft sur le portage de l’infrastructure Kubernetes sur Windows Server . Objectif :  manager l’architecture depuis Docker EE. “Le résultat est une plate-forme de conteneurs capable de prendre en charge plusieurs équipes d’applications ayant chacune leurs propres exigences.” explique Docker.

> Docker Enterprise Edition  (EE) s’enrichit de fonctions d’administration axées sur les déploiements en environnements hybrides. Elles feront prochainement leur arrivée dans Docker EE et sont orientées sur la gestion unifiée des déploiements effectués en environnements hybrides, avec une prise en charge de l’orchestrateur Kubernetes. L’objectif  est de faciliter la mise en œuvre des politiques de sécurité, mais aussi la migration et la réplication de conteneurs.

>  Docker Desktop, pour la création d’applications conteneurisées, va évoluer. Une nouvelle interface graphique arrive en bêta, avec un assistant et des modèles pré-configurés (Java + MySQL, Spring + PostgreSQL…) que pourront partager les équipes de développement.